Mardi 13 Janvier, à la salle Osète, le NPA présentait les huit candidates et candidats qui seront sur la liste Demain Toulouse, la liste unitaire de la gauche de rupture autour de François Piquemal pour les prochaines élections municipales.
Dans cette campagne des municipales, l’objectif du NPA est double. D’une part, continuer à montrer la nécessité de rompre avec un système capitaliste prédateur, de plus en plus autoritaire et violent. Et à partir du combat majoritaire pour gagner la (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Les candidat.es du NPA présent.es sur la liste “Demain Toulouse” conduite par François Piquemal !
13 janvier -
Meeting de rentrée du NPA 31 : c’est le feu !
2 octobre 2025Mercredi soir 1er Octobre, près de 500 personnes, de toutes les générations, se sont réunies à Toulouse pour rencontrer les porte-parole locaux du NPA et notre camarade Philippe Poutou.
Une salle bondée et une ambiance joyeuse et combative ont fait monter sérieusement la température en cette veille de nouvelle journée de grève et de mobilisations sociales, alors même que nous sortions d’une manifestation de soutien à la flottille qui venait tout juste d’être attaquée.
Après un hommage (…) -
Notre-Dame-des-Landes : Le gouvernement a choisi l’affrontement sur tous les fronts
9 avril 2018Alors que la grève des cheminot.e.s bat son plein, que dans les universités le mouvement contre la sélection s’élargit et se renforce... il décide l’évacuation par la force de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Défaire toute résistance est sa priorité. Il lui faut infliger des défaites à tous les mouvements sociaux, à tous les secteurs, à toutes les luttes.
Après avoir été contraint d’abandonner le projet d’aéroport, il veut sa revanche, il ne peut en aucun cas concéder une victoire aux (…) -
Le Conseil d’État refuse la fermeture des centres de rétention : une protection au rabais pour les étrangers
31 mars 2020Communiqué conjoint de l’ADDE, de La CIMADE, du GISTI, du SAF et du CNB
Par une ordonnance du 27 mars 2020, le juge des référés du Conseil d’État, saisi par l’ADDE, la Cimade, le Gisti, le SAF et le CNB, vient de refuser la fermeture temporaire des centres de rétention administrative pour cause d’épidémie de COVID-19. Le Conseil d’État impose cependant au ministère de l’intérieur des limites dans l’utilisation de ces lieux de privation de liberté.
L’ADDE, la CIMADE, le GISTI, le SAF et (…) -
Réponse aux syndicalistes qui soutiennent Nadia Pellefigue à Toulouse
25 février 2020Dans les luttes comme dans les élections, plusieurs orientations dans la gauche sociale et politique !
Communiqué - Toulouse Anticapitaliste
Nous militons parfois dans les mêmes organisations syndicales. Nous nous sommes souvent battus au coude à coude dans les luttes sociales ces dernières année. Nous respectons votre choix de vous positionner en faveur d’une liste lors de ces élections Municipales. Nous-mêmes, Toulouse Anticapitaliste, avons de nombreux syndicalistes et animateurs de (…) -
Le NPA appelle à l’unité autour d’un programme de rupture pour les prochaines élections municipales
6 mai 2025A Toulouse et en Haute-Garonne,
Le NPA appelle à l’unité autour d’un programme de rupture pour les prochaines élections municipales
Dans un an, auront lieu les prochaines élections municipales. Ce sera le dernier round avant l’élection présidentielle qui pourrait voir le Rassemblement national arriver au pouvoir. Ces élections auront un caractère national. Toulouse, 3ème ville du pays, sera au centre de l’attention. Comme par le passé, le NPA 31 sera présent lors de ces élections et nous (…) -
Communiqué du NPA. Macron en marche, au pas de course, contre les droits sociaux
9 juin 2017Même si rien ne sera annoncé officiellement avant le deuxième tour des législatives, il est clair que Macron et son gouvernement veulent aller vite, profiter des marges de manœuvres que leur offre la victoire de la présidentielle et celle annoncée des législatives, pour satisfaire les exigences du MEDEF.
La lettre « programme de travail » envoyée mardi aux confédérations syndicales et rendue publique par la presse est claire :
Publication des ordonnances avant la fin septembre. Si aucun (…) -
100 Syndicalistes premières de corvée appellent à la grève le 8 mars à Toulouse !
1er mars 2021Le 8 mars nous les premièr.e.s de corvées serons en grève ! Soyons des milliers !
Nous femmes syndicalistes de Haute-Garonne, CGT, FSU et Solidaires, serons en grève et appelons nos collègues, qu’elles soient avec ou sans emploi, à se mobiliser, à faire grève et à rejoindre la manifestation du 8 mars à Toulouse 14H haut des allées Jean Jaurès
Adhal Fatima, AED - Aït Aïssa Saïda, AESH - Akielewiez Agnès, enseignante - Alaoui Samira, téléconseillère - Alava Carole, aide-soignante CHU - (…) -
A un mois des municipales, Jean-Luc Moudenc développe des positions islamophobes
18 février 2020Le président Macron en difficulté, au plus bas dans les sondages, empêtré dans son impopulaire réforme des retraites, tente de détourner l’attention des questions sociales vers la haine des musulman·e·s en prétendant lutter contre le « séparatisme islamiste ». La ficelle est grosse.
Jean-Luc Moudenc, à un mois du premier tour des élections municipales, y a vu une opportunité pour diviser les couches populaires toulousaines en tentant d’attiser l’islamophobie bien présente dans notre (…) -
Plan national étudiant : l’éducation, nouveau privilège ?
3 décembre 2017Selon Frédérique Vidal : ‘il n’y a pas de problème de place à l’Université mais un problème d’offre et de demande’. Exit, les alertes répétées depuis des années par les différent.e.s acteurs.trices de l’éducation sur le manque de moyens alloués, exit le droit à l’éducation pour tout.e.s, mais bienvenue à la sélection par le portefeuille et les origines sociales et surtout bienvenue à la langue managériale dans le milieu éducatif !
Si beaucoup se réjouissent de cette sélection « juste » en (…)