Un observateur en gilet jaune et bleu, de l’Observatoire des Pratiques Policières (OPP) dont la mission de surveillance des manifestations a été déclarée en préfecture, a été blessé lors de la manifestation des Gilets Jaunes de samedi 2 février. Une sous-préfète ose affirmer qu’il est impossible d’établir un « lien entre la blessure et l’action des forces de l’ordre ».
Or les observatrices et les observateurs de l’OPP ont observé plusieurs tirs tendus de grenades lacrymogènes lors de cette (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Un membre de l’observatoire des pratiques policières blessé à Toulouse samedi 2 février : protestation du npa31
8 février 2019 -
Manifestation Antifasciste le 5 juin à Toulouse
4 juin 2019MANIFESTATION ANTIFASCISTE
Mercredi 5 juin - 18h30 - Métro Saint-Michel Marcel Langer (ligne B)
Contre l’extrême-droite, notre lutte est sans frontière !
Il y a 6 ans, Clément Méric mourait en plein coeur de Paris, assassiné par des militantEs néo-nazis. Pour beaucoup, cet événement fut un choc. Six ans plus tard, l’extrême droite et les idées réactionnaires qu’elle défend ont gagné en puissance en arrivant au pouvoir dans de nombreux pays.
En se présentant souvent comme « (…) -
Suspicion de Coronavirus au CRA de Cornebarrieu : Il est urgent de libérer l’ensemble des étrangèr.e.s enfermé.e.s en centre de rétention
16 mars 2020Communiqué des EGM - Etats Généraux des Migrations
La France a été placée en stade 3 de la pandémie du Coronavirus depuis le samedi 14 mars 2020 dans le but de limiter les conséquences de la propagation du virus.
Ce lundi 16 mars 2020, deux personnes étrangères retenues au centre de rétention de Cornebarrieu ont été placées en isolement en raison de suspicion de contamination au Coronavirus.
En maintenant des étranger.e.s dans un lieu confiné dans lequel ils et elles ont été (…) -
Déclaration de Philippe Poutou après la primaire du PS
31 janvier 2017Valls prend une bonne claque, mais rien n’est réglé. Pour une candidature anticapitaliste, il y a urgence !
Vu le bilan antisocial de ses cinq années de présidence, Hollande n’avait même pas osé se présenter... Son ex-Premier ministre vient de se ramasser une claque ! Cette défilade et l’échec de Valls à la primaire du PS et de ses alliés ne fera pas pleurer grand monde. Ils sont l’illustration du désaveu, par l’électorat socialiste même, d’une politique antisociale et antidémocratique (…) -
Pour défendre le droit à une éducation de qualité et de proximité dans les quartiers de la Reynerie et de Bellefontaine
27 janvier 2017Rassemblement mardi 31 janvier à 14h place Abbal
Le Conseil Départemental a décidé de fermer progressivement, à partir de 2017, les collèges R.Badiou et Bellefontaine. Leur remplacement par deux nouveaux collèges n’est annoncé que pour 2021 ou 2022. Et encore, rien n’est garanti. Le Conseil Départemental n’a même pas encore le terrain !
En attendant, les élèves se verront imposer un dispositif inacceptable.
Dès 2017, les élèves de La Reynerie vont être éparpillés dans 5 collèges dit « (…) -
Non à la répression contre les grévistes de Tisséo !
20 juin 2023Crédit photo : Emmanuel Riondé
Mardi 19 juin, plus de 100 personnes ont participé à une réunion publique à la Bourse du travail pour soutenir les grévistes de Tisséo. La réunion était animée par l’Union Départementale CGT et les syndicats CGT et Solidaires de Tisséo. Plusieurs partis politiques étaient présents (LFI, EELV, PCF, NPA…) ainsi que des associations d’usagers, la FSU 31 et de nombreux syndicalistes de différents secteurs.
Cet évènement a été l’occasion de réaffirmer les (…) -
Val Tolosa : Un monde rempli de centres commerciaux... et de policiers !
21 décembre 2016Non au méga centre commercial Val Tolosa
Non aux grands projets inutiles imposés
Samedi 500 marcheurs partis de Plaisance du Touch ont rejoint la préfecture à Toulouse pour dire non au projet de méga centre commercial de Val Tolosa sur le plateau de la Ménude et pour demander au Préfet l’annulation du permis de construire de ce centre commercial. Permis donné illégalement par le Maire de Plaisance du Touch car la zone du projet est dorénavant classée inconstructible.
Cette (…) -
Ensemble contre les attaques réactionnaires envers les femmes
11 mars 2020Pour la campagne municipale à Toulouse nous avons fait le choix de présenter en tête de notre liste « Toulouse Anticapitaliste », Pauline Salingue, militante syndicaliste à l’hôpital, active dans les luttes féministes, dans les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites.
Nous avons aussi fait le choix de porter un programme féministe et de présenter une femme, car pour nous la politique n’est pas un espace réservé aux hommes. Dans le même temps, sur 12 listes candidates (…) -
Grève des infirmières du bloc opératoire enfant du CHU de Toulouse
23 mai 2017Les infirmières du bloc opératoire enfants sont en grève illimitée depuis le jeudi 11 mai.
Elles sont mobilisées contre les nouveaux plannings que veut imposer la direction, avec des jours sans horaire défini et des RTT qu’elles ne pourront plus choisir. Elles le sont également contre l’aggravation du sous-effectif, véritable fléau à l’hôpital, qui a des conséquences importantes sur la qualité de prise en charge des enfants.
La direction est restée sourde à leurs revendications et il a (…) -
Nous ne cesserons jamais de le dire : La Manif Pour Tous est homophobe et transphobe !
26 novembre 2019Nous avons appris ce mardi 26 Novembre la condamnation de Louise militante et ancienne présidente d’Act-Up sud-ouest dans le procès qui l’opposait à La Manif Pour Tous.
En condamnant Louise et donc Act-Up face à La Manif Pour Tous, le tribunal censure toutes celles qui luttent pour les droits des personnes LGBT et séropositives. Il censure toutes celles qui dénoncent LMPT pour ce qu’elle est : Homophobe et transphobe, réactionnaire et dangereuse.
Le NPA 31 soutien Act-Up sud-ouest et (…)