Le 7 mai, l’Union des étudiantEs de Toulouse (UET) annonçait, par un communiqué de presse, la suspension de deux professeurs de l’université Toulouse le Mirail pour des faits de harcèlement sexuel et moral contre des étudiantes. Ces suspensions seront par la suite suivies de commissions disciplinaires qui devront établir les faits et les sanctions.
C’est l’aboutissement du travail des camarades de l’UET qui aura duré plus d’un an. Au total, 13 étudiantes auront témoigné, de manière (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
À Toulouse, premières victoires contre le harcèlement sexuel à l’université
31 mai 2019 -
Vœux de Macron : pas de retrait, mais du blabla
3 janvier 2020Macron a parlé. Un peu plus d’un quart d’heure pour nous expliquer que la France n’avait pas connu de période aussi faste depuis de nombreuses années. A l’écouter, tout va pour le mieux… Le chômage ? Plus de 500 000 emplois créés ! Notre camarade Philippe Poutou sera même heureux d’apprendre que, contrairement à ce que toutes les travailleuses et les travailleurs de ce pays subissent, des usines réouvrent ! La crise des Gilets jaunes ? Réglée grâce à « un dialogue respectueux et (…)
-
Rassemblement contre la mise à la rue des jeunes d’AutonoMIE
2 janvier 2023Évènement Facebook
Source : AutonoMIE RASSEMBLEMENT 12H MARDI 3 JANVIER DEVANT LE BÂTIMENT ADMINISTRATIF DE PAUL SABATIER
A 2 min du métro université Paul Sabatier
La présidence de l’Université Paul Sabatier à Toulouse menace d’expulser une centaine de mineurs isolés étrangers en plein hiver sans aucune solution de logement. Et elle a l’accord du juge administratif, qui a prononcé une expulsion dans un délai de 48h.
La chasse des mineurs isolés de Toulouse continue. Comment ne pas (…) -
Services de santé de La Grave : « Une bataille gagnée, mais pas la guerre »
11 juillet 2018Les services de santé sociale et de proximité situés sur le site historique de La Grave resteront ! C’est ce qu’ont annoncé la mairie de Toulouse et le CHU fin juin. Un vrai recul de leur part, puisque fin mars 2018, les salariéEs des services dédiés à la prise en charge des personnes vulnérables et de la prévention des infections sexuellement transmissibles s’étaient alarmés, suite à l’annonce d’abord officieuse du CHU de Toulouse, de leur déménagement vers le site de Purpan. La raison (…)
-
Solidarité avec les jeunes mineurs réfugiés !
12 septembre 2022Pour aider financièrement le collectif AutonoMIE : www.lepotcommun.fr/pot/6fnpec6k
Depuis maintenant trois semaines, une centaine de jeunes mineurs réfugiés campent sur les allées Jules Guesde. Une centaine de jeunes fuyant la misère qui règne de l’autre côté de la Méditerranée et qui devraient être pris en charge par l’Etat et le Conseil Départemental.
Certains sont déjà scolarisés grâce à la solidarité qui s’exprime dans des établissements scolaires. Mais c’est bien trop peu et (…) -
Face aux bourreaux Assad et Erdogan : solidarité Internationale !
27 février 2018Rassemblement Mercredi 28 février - 18h
Métro Jean Jaurès - Toulouse
Déclaration du NPA 31 :
Alors que l’offensive sanglante du dictateur turc Erdogan contre le canton d’Afrin est entrée dans son deuxième mois, le régime Assad et son allié russe ont quant à eux intensifié leurs bombardements contre la Ghouta orientale.
Violant la résolution de l’ONU 2401 du samedi 26 février, qui leur demandait un cessez-le-feu immédiat sur tout le territoire syrien pendant un mois pour évacuer les (…) -
Notre camarade Alain Krivine est mort, ses combats continuent
22 mars 2022Notre camarade Alain Krivine nous a quittés aujourd’hui, à l’âge de 80 ans. Nous, camarades du NPA, nous associons à la douleur de sa famille, de ses proches, et de toutes celles et tous ceux qui se sont reconnus dans les combats qu’il a menés.
Durant plus de 65 ans, Alain a été un infatigable militant, présent dans toutes les luttes contre les ravages du système capitaliste, contre les injustices, pour l’émancipation.
Militant exclu du PCF, fondateur et dirigeant de la JCR, de la LCR (…) -
Après le 49.3 et le rejet des motions de censure, la vraie démocratie est dans la rue : dégageons Macron et sa réforme !
21 mars 2023À 9 voix près, la censure n’a pas été votée. Ces 9 voix signifient la faiblesse du soutien dont dispose le gouvernement dans son Assemblée, élue au scrutin majoritaire avec 12% des inscritEs au premier tour. 49.3, 47.1, motion de censure, l’illégitimité de Macron, de son gouvernement et de la Ve République sont totales, ils sont là pour forcer des décisions antidémocratiques, antisociales, autoritaires contre la majorité de la population. Il faut en finir.
Mais Macron n’entend rien, il a (…) -
Halte au massacre de la population ! Erdogan doit se retirer d’Afrin !
14 mars 2018Communiqué du NPA
Depuis le 20 janvier l’armée turque, aidée par des brigades djihadistes liées à al-Qaïda et financées par le gouvernement d’Erdogan, ont pénétré dans la province d’Afrin, au nord de la Syrie, qui échappe au contrôle des régimes syrien comme turc. Des centaines de milliers de personnes de toutes origines et de toutes religions s’y étaient réfugiées, dont de nombreux Yezidis qui ont subi un génocide en 2014 dans les monts Sinjar. Mais Erdogan ne pouvait supporter que cette (…) -
Tribune : Pour le logement des personnes sans-abris et mal logées, une solution existe, l’application de la loi de réquisition ! Mobilisons-nous !
9 février 2025Nous, organisations associatives, syndicales et politiques signataires, dénonçons la situation dramatique des sans-abris et du mal-logement dans la métropole toulousaine.
Une situation inacceptable
Les chiffres des personnes à la rue parlent d’eux-mêmes (en Novembre 2024) : 450 hommes seuls 118 femmes seules 240 familles (dont 150 mères seules avec enfants) 46 000 logements vides (privés et publics) dont 900 détenus par des investisseurs ou promoteurs et 4 400 vacants depuis + de 2ans, (…)