MANIFESTONS MERCREDI 31 MAI à 14H Métro ST AGNE
à l’appel du collectif de parents-enseignants-habitants de La Reynerie et Bellefontaine
En Haute-Garonne, haute tension sur les dotations...
La plupart des établissements du département perdent des moyens pour la rentrée 2017. L’autonomie des établissements contraint ses personnels à devoir choisir entre le maintien d’options comme le latin, le grec, une offre variée de langues, et les dédoublements et co-enseignements qui bénéficient (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Education dans le 31 : Une fin d’année sous haute tension
31 mai 2017 -
2nd tour des régionales : Déclaration du NPA Occitanie-Catalogne Nord
23 juin 2021Le NPA Occitanie-Catalogne Nord remercie les électeurs et électrices qui ont voté pour Occitanie Populaire, portant notre liste d’union avec LFI et GDS au-delà de 5% des suffrages. Ce résultat est modeste dans un contexte où le principal fait marquant est que plus de 62% des inscrits ne sont pas allés voter et que l’abstention atteint des niveaux inégalés, notamment dans la jeunesse et les milieux les plus populaires.
Si le RN est loin d’atteindre les pourcentages que laissaient prévoir (…) -
Elections législatives : le NPA 31 soutiendra et appellera à voter pour les candidat.e.s de gauche de rupture de la NUPES
30 mai 2022Suite aux élections présidentielles, le NPA a discuté avec l’Union Populaire de candidatures communes aux élections législatives de Juin prochain. Malheureusement, il n’y a pas eu d’accord possible entre la NUPES et le NPA, en raison des concessions que nous avons estimées trop importantes faites en particulier au Parti Socialiste. Ces concessions concernaient selon nous certains éléments du programme et le trop grand nombre de circonscriptions laissées à ce parti, en particulier pour des (…)
-
19 mars : Notre pays s’appelle Solidarité !
18 mars 2022Ce samedi 19 mars, journée de mobilisation contre le racisme, il n’y aura pas de manifestation unitaire, faute d’un cadre d’élaboration commun à l’ensemble des organisations et collectifs, et nous le regrettons. Cependant plusieurs initiatives existent : Une rencontre pour l’accueil des réfugié·e·s avec projection du film La Brigade à l’Utopia Tournefeuille à partir de 12h Une manifestation contre le racisme et les violences policière et pénitentiaires à Empalot à 14h
Contre le racisme, (…) -
Les "pitchouns" ont désormais un toit pour apprendre
16 novembre 2017C’est une victoire. La campagne "Un toit pour apprendre"a forcé hier, par la mobilisation, la préfecture à reloger six des sept familles mal logées qui ont participé à l’occupation du gymnase de Saint-Sernin La septième doit avoir une solution aujourd’hui. Avec une soixantaine de personnes (des familles mal logées et des militantEs associatifs et syndicaux) mobilisées, cette nouvelle action se traduit par un succès.
Depuis septembre, le Droit au logement 31 (DAL), l’association de parents (…) -
Samedi 27 avril : Ne lâchons rien sur le droit de revendiquer et de lutter !!
25 avril 2019Le samedi 27 avril 2019
Manifestation Unitaire à Toulouse - Départ 13H30, place Jeanne d’Arc
Le 13 avril à Toulouse, l’appel unitaire de plus de 50 organisations syndicales, politiques et associatives a basculé dans un déferlement de violences policières rare et extrêmement inquiétant par la façon dont il s’est produit.
Un État de droit, une démocratie, la République ne sauraient accepter que le Peuple soit traité comme s’il était un ennemi.
Le gouvernement a le devoir d’en finir (…) -
Les grévistes de Tisséo ont raison. Oui, il faut indexer les salaires sur l’inflation !
9 juin 2023La grève Tisséo se poursuit ce vendredi 9 juin face à une direction aussi sourde qu’un gouvernement macroniste. Les revendications sont pourtant des plus entendables : la clause de sauvegarde qu’entendent bien conserver les salarié.e.s assure l’indexation des salaires sur l’inflation. En ces temps de hausse continue des prix, on pourrait penser que la direction à bien mal choisi son moment, mais elle entend bien passer en force.
Les élus à la tête de Tisseo Voyageurs ont ils peur de voir (…) -
"Mardis de la colère" : Toutes et tous mobilisé.e.s vers le 16 juin !
26 mai 2020Le drame sanitaire, social, politique et écologique que nous traversons n’a pas seulement comme origine une pandémie mondiale… Mais bien la destruction de notre système de Santé, de Sécurité Sociale et d’Action Sociale.
Le gouvernement n’a pas écouté la grande mobilisation du monde de la Santé, des EHPAD, du secteur médico-social et de la Psychiatrie antérieure à la pandémie de COVID-19 et doit payer ses innombrables manquements.
La liste est trop longue des mensonges, des coups de com’, (…) -
Appel de l’AG Éducation de Toulouse aux collègues des autres départements et académies
27 mai 2019A Toulouse et ses environs, nous sommes en grève reconductible depuis le 15 mai contre les réformes Blanquer de la maternelle à l’université, pour la titularisation des précaires et des moyens supplémentaires pour l’école publique. Nous revendiquons également le paiement des jours de grève. En attendant, nous avons mis en place une caisse de grève.
Entre 100 et 200 collègues se sont retrouvé•e•s régulièrement en AG et sur des actions de blocage ou d’occupation. Nous avons réalisé de (…) -
Non au démantèlement de Fret SNCF
3 juillet 2023Le 23 mai, le ministre des transports a annoncé que la SNCF devait organiser son propre démantèlement. Le gouvernement contraint la SNCF à se séparer de sa filiale SAS FRET SNCF et ses 5000 salariéEs, et abandonner au privé une grande partie de son activité marchandise (30% des trains et 40% des biens immobiliers de Fret SNCF). Les cheminotEs transférés dans les nouvelles filiales créées par l’entreprise ne conserveront pas les accords d’entreprises sur les conditions de travail, les (…)