Aujourd’hui les puéricultrices et auxiliaires de puériculture de l’hôpital des enfants organisaient un rassemblement. Elles sont en grève depuis le 1er janvier. La situation est catastrophique dans ce service au niveau du manque de personnel. Alors que les bébés prématurés accueillis sont de plus en plus fragiles le sous effectif est de plus en plus important. Les conséquences sont lourdes : moins de temps pour s’occuper des enfants, pour les soigner, leur donner à manger, les mettre dans (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Les grèves se multiplient au CHU de Toulouse.
10 janvier 2019 -
Face à l’extrême-droite, soutien et solidarité avec Léo !
18 février 2021Communiqué du comité de soutien à Léo
Mardi 23 mars, Léo, professeur des écoles et militant à la CGT Educ’Action 31, passera en procès à Toulouse, à la suite d’une plainte émise par leRassemblement National.
Il est poursuivi pour des « violences » qui auraient été commises lors d’une distribution de tract du RN en février 2020, sur un marché populaire de Toulouse, dans le cadre de la campagne municipale.
Ce jour-là, plusieurs citoyen.ne.s ont exprimé leur refus des idées racistes, (…) -
Une victoire est possible contre Macron, sa réforme et son 49.3 !
19 mars 2023Le 16 mars 2023
L’utilisation du 49-3 par le gouvernement est un scandale démocratique. Elle concrétise la faiblesse de la base sociale du pouvoir et son cours autoritaire. sous la pression du mouvement, Malgré un accord avec la direction de LR, les députés n’ont pas osé voter la réforme, sous la pression du mouvement. Elle renforce l’illégitimité du gouvernement et pousse les directions intégrées aux institutions à se maintenir au sein de la mobilisation, CFDT en tête. Elle montre le (…) -
Alain Krivine et Alain Cyroulnik : « Eh bien non, nous n’allons pas enterrer Mai 68 »
24 janvier 2018Source :Le Monde
En réaction aux propos tenus dans le « M Le magazine du Monde » par Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil, les deux anciens de la Ligue communiste révolutionnaire défendent le message et les valeurs de Mai 68.
Eh bien non, nous n’allons pas enterrer Mai 68
Dans quelques mois on va fêter les 5O ans de mai 68. Plusieurs dizaines de livres sont déjà parus et d’autres se préparent. Le supplément du Monde vient même de nous avertir que Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil (…) -
Soutien aux factrices et facteurs d’Aspet et Saint Gaudens en grève
9 octobre 2017Les postier.e.s du Comminges sont en grève depuis le 21 septembre pour Aspet et depuis le 27 pour Saint Gaudens à l’appel de la CGT et de Sud.
La direction de La Poste veut délocaliser le service de distribution d’Aspet à St Gaudens en imposant aux agents la tournée dite « sacoche » : les facteurs ne trient plus leurs tournées, ce qui rallonge les travaux extérieurs de façon conséquente et donc la pénibilité. Pour les usagers cela signifie une distribution du courrier beaucoup plus (…) -
Soutien au bar Le Ravelin : Pour des lieux de culture populaires dans la ville
2 mars 2020La Mairie de Toulouse de Jean-Luc Moudenc n’aiment pas la culture populaire. Depuis plusieurs années, la municipalité met la pression sur les établissements de nuit (salles de concerts, bars) qui font vivre une scène musicale dans la ville rose. En ne respectant pas l’antériorité des établissements concernés et en donnant systématiquement raison au voisinage, la ville est en train de perdre ses lieux festifs et culturels en centre-ville, au plus grand bénéfice des grosses salles de (…)
-
Déclaration de Philippe Poutou : Leurs vœux... et les nôtres : résister et se mobiliser en 2017
2 janvier 2017Cette année encore, Hollande, pour ses derniers vœux, utilise une nouvelle fois le prétexte de la lutte contre le terrorisme pour justifier une véritable fuite en avant. Ici elle est sécuritaire, avec en particulier un état d’urgence sans cesse prolongé. Là-bas, elle est militaire et guerrière. Mais ici comme là-bas, derrière le blabla du rôle de « la France » et les grandes leçons de morale qui n’engage à rien, cette fuite en avant fait bien partie du problème et pas de la solution... (…)
-
Solidarité avec le peuple palestinien - Nakba 76
17 mai 2024Manifestation à Toulouse Samedi 18 mai - 10h30 - Métro Jean Jaurès
Alors que le gouvernement israélien a commencé son offensive sur Rafah, et intensifie sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien, la mobilisation des étudiant·es en France et à travers le monde est un puissant message de solidarité avec le peuple palestinien qui fait face à l’occupation et au colonialisme. 76 ans après l’expulsion des Palestinien·nes (la Nakba), nous ne laisserons pas le gouvernement d’extrême (…) -
Retrait de la loi séparatisme : Stop à l’islamophobie d’État !
12 avril 2021Pour signer la pétition
Le sénat vient de voter l’interdiction du port du hijab pour les mères accompagnatrices, l’interdiction du burkini dans les piscines et espaces de baignade publics ainsi que l’interdiction de port de signes religieux pour les mineures dans l’espace public.
L’heure est extrêmement grave. Le point de non-retour est atteint.
Profitant de nos émotions suscitées par des actes terroristes, le gouvernement, l’Assemblée Nationale et le Sénat continuent d’accuser et (…) -
A-t-on le droit d’être islamophobe ?
17 septembre 2019Le petit bout de phrase de Henri Peña-Ruiz, « On a le droit d’être islamophobe », prononcé lors d’un atelier de l’Université d’été de la France Insoumise, fin août à Toulouse, a suscité nombre de réactions de militant.e.s et de collectifs antiracistes. Et particulièrement à Toulouse.
Qu’a dit exactement Henri Peña-Ruiz ?
« On a le droit d’être athéophobe comme on a le droit d’être islamophobe. En revanche, on n’a pas le droit de rejeter des hommes ou des femmes parce qu’ils sont (…)