Depuis le début du confinement, les témoignages affluent de la part de femmes qui se sentent de plus en plus en insécurité dans la rue. La page #PayeTonConfinement les recense.
Le harcèlement de rue recouvre un ensemble d’agressions des hommes sur les femmes dans l’espace public, pouvant se manifester par des sifflements, des regards insistants, des propos sexistes, des invitations à caractère sexuel ainsi que des menaces d’agressions physiques et/ou sexuelles. Le caractère répétitif de (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Le confinement n’a pas arrêté le harcèlement de rue
13 avril 2020 -
5 Décembre : le NPA 31 appelle à participer aux mobilisations contre la précarité et contre la loi de Sécurité globale
4 décembre 2020La France compte aujourd’hui plus de 6 millions de personnes au chômage ou en sous-emploi. Dans le même temps, la pauvreté ne cesse d’augmenter et touche déjà plus de 9 millions de personne. Et avec la crise économique due au COVID19 nous savons que les mois qui viennent s’annoncent terribles.
Alors que Macron et ses sbires maintiennent la réforme destructrice de l’assurance chômage, il est plus que jamais nécessaire de se battre le plus largement possible contre un système économique (…) -
Université Paul Sabatier : La grève se construit contre la remise en cause du temps de travail
22 mars 2019Jean-Pierre Vinel, Président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier (UT3), se comporte comme un patron voyou. A 6 mois de la retraite et en fin de mandat, il est en train de mener une violente attaque contre les personnels nommée « agenda social ». En s’appuyant sur un rapport de la cour des comptes de 2016, Vinel et son administration, après avoir supprimé 200 postes en 3 ans, veut faire passer le temps de travail des personnels BIATSS (Bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, (…)
-
Déclaration de Philippe Poutou le soir du 1er tour
24 avril 2017Nous tenons évidemment d’abord à remercier les électeurs et électrices qui ont choisi de voter pour nous. Par ce vote, ils et elles ont voulu exprimer le rejet d’un système de politiciens professionnels qui sont souvent corrompus et qui permettent que, dans ce pays, continue, de fait, à s’exercer le pouvoir des capitalistes et des banquiers. Ils et elles ont voulu affirmer que le changement se fera par les mobilisations et la rupture avec ce système.
Cette campagne a témoigné du gouffre (…) -
Café solidaire devant l’école élémentaire Michoun le 25 janvier
23 janvier 2023Café solidaire devant l’école élémentaire Michoun
Mercredi 25 janvier à partir de 11h15
49 ch. Michoun 31500 Toulouse
Un titre de séjour pour la famille Kurde !
D’origine Kurde, la famille T a fui la Turquie orientale suite à des persécutions politiques en 2016. Comme ont pu encore le démontrer les dramatiques assassinats parisiens les Kurdes restent la cible de violence. Vu la dangerosité d’un retour en Turquie, notamment causée par la dégradation de la situation politique en (…) -
Toulouse : Soutien aux éboueurs en lutte et refus de la privatisation !
7 janvier 2022Depuis maintenant près de deux mois, les éboueurs de la métropole de Toulouse sont en lutte pour la reconnaissance de la pénibilité de leur travail. Pourtant, lors des confinements causés par la pandémie, tout le monde a pu voir à quel point ils faisaient partie des travailleurs et des travailleuses de la première ligne. Ceux et celles sans qui la société ne pouvait tenir debout. On était alors bien content qu’ils continuent à mettre leur vie en jeu, à l’époque sans test, sans masque, pour (…)
-
Macron aux abois ne nous empêchera pas de manifester !
22 mars 2019Communiqué du NPA 31
L’Acte 19 des Gilets Jaunes prend un caractère particulier avec une accélération du tournant autoritaire de la macronie. Le gouvernement considère maintenant que l’ensemble des manifestantEs du samedi sont des émeutiers. Il a annoncé une série de mesures supplémentaires pour mettre fin à la mobilisation (colorants jetés sur les manifestantEs, arrestations préventives de masse, renforcement de l’utilisation des LBD...). Mais cela ne suffit pas, c’est maintenant l’armée (…) -
Européennes : attention, danger ! Des mobilisations à amplifier, une perspective anticapitaliste à construire
27 mai 2019Les vents mauvais continuent de souffler sur l’Europe. Sur les braises d’une Union européenne faite pour les banques et par les barbelés, l’extrême droite engrange le fruit des colères légitimes pour les dévoyer sur le terrain du racisme et de la lutte du touTEs contre touTEs. L’opération de Macron - transformer l’élection en plébiscite pour sa politique, celle là-même qui est contestée depuis six mois dans la rue et sur les rond-points - a échoué : ce scrutin est devenu un référendum (…)
-
Pour la constitution d’un comité de défense des libertés ouvrières et syndicales à PSA
5 juillet 2017À une époque où de très nombreux discours ont lieu sur la nécessité de l’existence des syndicats, une des plus grandes entreprises de ce pays renoue avec son passé de répression, d’attaques contre les militants syndicaux principalement de la CGT, mais aussi d’atteintes aux libertés fondamentales des salariés qui osent revendiquer : il s’agit de l’entreprise PSA Peugeot-Citroën.
Son passé, nous l’avons tous en mémoire avec ses officines telles la CFT, puis CSL chez Citroën et de ses (…) -
Large victoire du NON lors de la consultation de l’Université Toulouse Jean Jaurès (Mirail) !
8 décembre 2017Les 6 et 7 décembre 2017 était organisée une consultation de la communauté universitaire à l’UT2J concernant le projet IDEX/Université de Toulouse. Derrière cette appellation se cache une volonté de fusion des universités toulousaines (UT2 et UT3) avec les écoles d’ingénieurs. Le but affiché ? Reconquérir les financement de l’IDEX perdus en 2016 et faire rayonner la future Université de Toulouse (UT) dans les classements internationaux. A la lecture du projet baptisé pour l’occasion "UNITY (…)