Donald Trump a décidé de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, et d’y déménager l’ambassade des États-Unis, jusqu’alors située à Tel Aviv. Une décision hautement symbolique, un encouragement adressé à Israël et à sa politique coloniale.
Rupture symbolique avec Clinton et Obama ? Volonté de satisfaire la très sioniste droite chrétienne évangélique ? Contre-feu allumé suite à l’inculpation de Michael Flynn, son ancien conseiller à la sécurité nationale, dans « l’affaire (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Trump, Netanyahou : Jérusalem n’est pas à vous !
13 décembre 2017 -
Marche pour les libertés, contre les idées d’extrême droite
1er juin 2021Evènement Facebook
Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale.
Plusieurs lois (…) -
Procès AZF à Paris à partir du 24 janvier : On n’oublie pas ! On ne lâche rien !
21 janvier 2017Le 21 septembre 2001 (bientôt 16 ans) à 10h17, l’usine AZF à Toulouse explosait : 31 morts (dont 21 salariés AZF et sous-traitants), vingt mille blessés, cinquante mille sinistrés, vingt-cinq mille logements touchés. En fait la plus grave catastrophe industrielle en France dans une usine qui fabrique des engrais azotés.
Le groupe Total, actionnaire majoritaire, a tout de suite compris que son intérêt était de rendre floue la compréhension d’un accident de cette ampleur. Après la pollution (…) -
Les mobilisations montent dans l’éducation. Non à la répression !
10 décembre 2018Dans un contexte social agité, le gouvernement a choisi d’envenimer la situation avec sa politique désastreuse et injuste et la répression dont il fait usage sur un peuple à bout de nerfs et notamment sur les jeunes lycéen.ne.s.
Ce mercredi 5 décembre 2018, c’est deux lycéens, l’un à Orléans, l’autre à Garges-lès-Gonesse, qui en ont fait les frais, victimes de la violence gouvernementale à l’égard de mobilisations sociales légitimes. Ils ont été tous deux touchés au visage par des tirs de (…) -
Jeudi 26/11 : Toulouse contre la Loi Sécurité Globale
24 novembre 2020Manifestation à Toulouse Jeudi 26 novembre 18h - Monument aux morts
Évènement Facebook
Dans des conditions de débat dégradées, indignes d’une démocratie, le Parlement a engagé le 17 novembre dernier l’examen d’une proposition de loi sur la « sécurité globale » qui, dans différents articles, porte atteinte aux droits et libertés des citoyennes et citoyens.
A cette occasion, ce sont les forces vives de notre pays qui se sont très fortement mobilisées ces derniers jours dans de nombreuses (…) -
Marche des libertés à Toulouse le 13 mars 2021
10 mars 2021Marche des libertés à Toulouse le 13 mars 2021, 14 heures, Place Arnaud Bernard
Contre la loi Sécurité Globale, les lois et décrets liberticides et nos restrictions de libertés liées à l’Etat d’Urgence.
Évènement Facebook
Profitant de la pandémie, le gouvernement de Macron mène une attaque contre nos libertés individuelles et collectives, nos droits sociaux.
Cette gestion libérale de la crise sanitaire est opaque et incohérente, avec ses mesures de restriction dans certains lieux et (…) -
Jeudi 3 novembre : Nouvelle manifestation contre la loi de sécurité globale à Toulouse
2 décembre 2020Evènement Facebook
Manifestation Jeudi 3 décembre 2020 Métro François Verdier - 18h
Appel unitaire :
Non à la proposition de loi dite de sécurité globale !
Les organisations toulousaines qui ont mobilisé depuis plusieurs jours contre la loi de sécurité globale constatent que malheureusement l’actualité récente vient confirmer s’il en était besoin la nécessité de ces mobilisations.
De nouvelles images de violences policières à l’encontre du campement des migrants de la place de la (…) -
Pique-nique contre le projet de chaufferie biomasse
20 septembre 2022Occupation joyeuse et plantation d’un arbre au Skatepark Ernest Renan
Samedi 24 septembre – à partir de 11h
L’appel des comités de quartier concernés :
Le projet d’implantation d’une chaufferie biomasse à la place de l’actuel Skatepark Ernest Renan est toujours en cours. Si ce plan voyait le jour, nous aurions un incinérateur de déchets bois dégageant des particules fines et alimenté au quotidien par un ballet de camions en plein coeur du quartier Minimes-Maourine.
Samedi 24 (…) -
Mettre ce gouvernement à genoux !
10 janvier 2019ACTE 9 : SAMEDI 12 janvier à 14h Métro Jean Jaurès à TOULOUSE
Depuis maintenant des semaines, le mouvement des gilets jaunes fait trembler le gouvernement Macron. Malgré la répression acharnée et les insultes du gouvernement des dizaines de milliers de personnes continuent de se soulever sous la bannière des gilets jaunes. Ce sont nos frères et sœurs, nos mères, nos pères, nos enfants qui occupent les ronds-points et chaque samedi marchent pour en finir avec un système capitaliste infâme. (…) -
Pour les pauvres l’hiver vient. La rage, la lutte.
26 octobre 2021Les prix de l’énergie s’envolent, les pauvres chutent
Des années de privatisations du secteur de l’énergie, couplées à un système capitaliste qui n’en a rien à faire de celles et ceux d’en bas, ça donne des millions de personnes qui vont devoir subir le froid, la faim, l’angoisse avant une période d’accalmie au printemps pour replonger dans l’enfer caniculaire de l’été.
Le fameux chèque de 100 € du gouvernement pour venir « soutenir les porte-monnaie » n’est qu’un chantage de plus (…)