Samedi 2 juillet 2022
Rendez-vous pour défiler avec le NPA 31 : 14h au niveau du Carrousel du métro Jeanne d’Arc (en haut de la rue Alsace-Lorraine)
Appel unitaire pour un pôle anticapitaliste :
[Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/498844535344747]
Cette année, la Marche des Fiertés prend place dans le contexte de l’attaque historique contre le droit à l’IVG aux États-Unis.De la loi Don’t Say Gay qui interdit de parler des "sujets LGBTQIA+" à l’école à l’annulation (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Toulouse : Marche des fiertés 2022
29 juin 2022 -
Solidarité avec les iraniennes, les kurdes, et les peuples en lutte
13 octobre 2022Rassemblement samedi15 octobre à 15H
Métro Jean Jaurès
En Iran, depuis toujours, les femmes sont en résistance, contre les régimes patriarcaux, totalitaires, islamistes.
Aujourd’hui, depuis l’assassinat de Jina Ameni, les iraniennes et tout le peuple iranien se soulèvent contre le diktat du système politique mis en place par les ayatollahs. Contrairement au discours de la presse dominante qui considère que les révoltes des femmes ne dureront pas, nous, nous sommes certaines que les (…) -
Communique unitaire suite à l’interdiction du rassemblement en solidarité avec le peuple palestinien à Toulouse
11 octobre 2023Nous, associations, collectifs, syndicats et partis politiques de Toulouse organisatrices du rassemblement toulousain en soutien au peuple palestinien du 12 octobre 2023, prenons acte de la décision de la préfecture d’interdire ce rassemblement. Celle-ci intervient alors qu’une série d’interdictions de rassemblements et réunions publiques en soutien à la Palestine dans plusieurs villes de France a lieu.
Alors que des victimes civiles israéliennes comme palestiniennes sont à déplorer et (…) -
Réforme des retraites : Appel pour une manifestation le jour du 49.3
25 février 2020Contesté depuis des mois dans la rue et par la grève, critiqué de toutes parts, le gouvernement ne trompe plus personne sur la grande nocivité de sa réforme des retraites.
Plutôt que d’assumer son projet, il s’apprête maintenant à passer en force en fuyant même les "débats" feutrés sur les bancs de l’assemblée. L’utilisation du 49.3 est un aveu de faiblesse visant à prendre de vitesse la contestation sociale.
Pourtant, nous sommes toujours plus de 70% des salariés à refuser cette (…) -
Un printemps des luttes en Aveyron
23 mars 2021Bosch, la SAM, la maison du peuple occupée à Millau, les postiers à Decazeville : une vraie résistance se développe en Aveyron !
« Bosch fossoyeur d’emplois, l’État responsable ». Vendredi 19 mars, la manifestation de 800 salariéEs, a été la première riposte intersyndicale chez Bosch après l’annonce de la suppression de 750 emplois. Une colère qui monte. Et la ministre de l’industrie présente à Rodez pour une énième table ronde a été directement prise à partie par les manifestantEs, huée (…) -
Un mois de grève des agents du transport prélèvement navette 801 du CHU de Toulouse !
15 novembre 2017Leur mouvement a débuté le 16 octobre et ils ne comptent pas en rester là ! Ces agents transportent quotidiennement entre les différents hôpitaux de Toulouse des prélèvements, du sang pour des transfusions, des produits de chimiothérapie, des produits nécessaires à des soins en urgence dans des conditions matérielles déplorables et dangereuses : pas de frigos ou alors en panne, étuves défaillantes... Ils sont en sous-effectif permanent et ne peuvent plus assurer leur travail dans des (…)
-
Contre la répression des autorités de Madrid : solidarité avec le peuple de Catalogne !
2 octobre 2017Des bureaux de vote forcés et envahis par les forces de police, des bulletins de vote et des urnes saisis, des hommes et des femmes faisant la queue pour voter chargés et matraqués, des centaines de blesséEs… Les images venues de Catalogne sont sans ambigüité : ce dimanche 1er octobre est un jour noir pour la démocratie dans l’État espagnol.
Mais, dans le même temps, la formidable mobilisation de la population de Catalogne, qui a refusé de baisser la tête, en s’organisant coûte que coûte (…) -
Vœux 2023 : l’unité, oui, mais contre Macron !
2 janvier 2023Les années se suivent et malheureusement se ressemblent. Une fois de plus, les vœux d’Emmanuel Macron ont été l’occasion d’un grand numéro d’auto-satisfaction d’un président visiblement très fier de son bilan, et nous annonçant qu’il allait poursuivre sur le même cap. Une auto-satisfaction doublée d’un enfumage particulièrement grossier, à grands renforts de mots-valises répétés durant les pénibles 18 minutes de vœux : « confiance », « unité », « juste », « solidaire », « refonder ». (…)
-
Non à la casse de l’emploi chez les sous-traitants aéronautiques
10 septembre 2020Mardi 8 septembre, les salariés de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), sous-traitant aéronautique présent sur Toulouse, Tarbes, la région nantaise et à Meaulte dans la Somme, était appelés à faire grève par la CFDT pour protester contre le PSE en cours de « négociation », qui prévoit le départ de 719 personnes sur un effectif de 1587), la direction s’en tenant à ses strictes obligations légales, soit un PSE à minima. Si à Toulouse l’appel n’était qu’à une heure de grève, ce qui (…)
-
Se débarrasser de Jean-Luc Moudenc, sans accorder aucune confiance à Antoine Maurice
17 juin 2020Au-delà du bilan du nombre de morts (près de 30 000 décès en France), le second tour des élections municipales va avoir lieu dans un contexte dramatique pour des millions de travailleuses et de travailleurs : hausse du chômage, diminutions des salaires, augmentation du temps de travail…
Une telle situation où le PIB 2020 va baisser au moins quatre fois plus qu’au cours de la crise de 2008, nécessiterait de prendre des mesures radicales au plan national : pas de licenciements, expropriation (…)