Crédit photo : Le Multiface
Rassemblement : Samedi 9 décembre - 14h
Métro Jean Jaurès (Toulouse)
Cet été, le gouvernement annonce une baisse de 5 euros sur l’ensemble des aides au logement (dont les APL). Prémisse d’une baisse plus conséquente de 50 euros pour l’année 2018 ! Ces annonces sont intervenues au même moment que la baisse de l’impôt sur la fortune (ISF) pour une économie de 4 milliards à destination des plus riches. Une véritable politique de Robin des bois à l’envers, (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > agenda
agenda
Articles
-
Emmanuel, rends les APL !
9 décembre 2017 -
Réunion publique avec des défenseurs des droits de l’Homme du Guatemala
11 septembre 2015, par SylvainRéunion publique avec des défenseurs des droits de l’Homme du Guatemala Vendredi 11 septembre - 20h30 Au local du NPA 31 - 9, rue Corneille (M° Arènes)
Les vendredi et samedi 11 et 12 septembre : Deux militantes guatémaltèques faisant parties des mouvements pour la défense du territoire féministe et indigène Maya Q’anjob’al originaires de la ville de Huehuetenango seront à Toulouse. La délégation participera à une réunion publique le vendredi 11 septembre au local de Nouveau Parti (…) -
Cortège Anticapitaliste le 1er Mai à Toulouse
1er mai 2017Contre l’extrême-droite et contre les politiques austéritaires, racistes, antisociales qui l’engendre,
Pour un 3e tour social,
Le NPA organise un cortège anticapitaliste lors de la manifestation du 1er Mai à Toulouse qui partira à 10h30 d’Esquirol.
S’inscrire sur l’événement Facebook -
Rassemblement : « Liberté pour Salah Hamouri et les prisonniers palestiniens ».
8 septembre 2017Rassemblement « Liberté pour Salah Hamouri et les prisonniers palestiniens ».
Vendredi 8 septembre à 18h – Métro Jean Jaurès à Toulouse
Evènement Facebook
Le 23 août, trois jours après avoir obtenu son diplôme d’avocat, Salah Hamouri, un franco-palestinien de 32 ans a été arrêté à son domicile de Jérusalem-Est par les forces d’occupation israéliennes, dans l’arbitraire le plus total et placé en détention administrative pour six mois sur décision du ministère de la défense.
La (…) -
Réunion publique - présidentielles 2017 : Santé, Sécu, Salaire socialisé
27 février 2017Vivent le droit aux soins pour tous et la Sécurité sociale !
Monsieur Fillon avait promis….
Après avoir annoncé la privatisation d’une partie de la Sécurité sociale, Fillon, empêtré dans les « affaires », doit faire machine arrière… du moins en parole. Après s’être attaqué aux retraites en 2003, quand il était ministre, Il a proposé lors de la primaire de la droite de confier aux assurances privées le financement des soins courants, et de supprimer des dizaines de milliers de postes (…) -
Rassemblement contre l’Etat d’urgence et les violences policières à Calais
12 décembre 2015 -
Non à l’annexion d’Al Quds / Jérusalem
12 décembre 2017Evènement Facebook
NON A L’ANNEXION D’AL QUDS / JERUSALEM
TRUMP et NETANYAHOU FAUTEURS DE GUERRE
MANIFESTATION MARDI 12 DÉCEMBRE à 18h à JEAN JAURES (TOULOUSE)
La décision unilatérale du président des USA de déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem reconnaît de fait l’annexion de Jérusalem et son « unification » par l’état d’Israël. Seul Netanyahou l’approuve chaleureusement.
Il y a 70 ans, dans le cadre de sa politique du fait accompli, Israël s’est emparé de la partie (…) -
Concert : Sidi Wacho Sound System
16 décembre 2017 -
En grève prolongée jusqu’au retrait de la loi El Khomri
28 avril 2016Manifestation Jeudi 28 avril
11h - Place Arnaud Bernard - Toulouse
Le 28 dans la rue, le 29 on continue ! En grève prolongée jusqu’au retrait de la loi El Khomri.
Le gouvernement a tout essayé pour éteindre le feu allumé par son projet de loi de casse du code du travail. Il a d’abord joué la carte de la répression, en matraquant sans complexe les jeunes qui avaient osé ouvrir la voie à la contestation. Puis il a tenté de nous amadouer. Il a reçu certains représentants d’organisations (…) -
Université d’été 2015
31 août 2015, par SylvainDepuis trois ans, Hollande et ses hommes de main Valls, Macron ou Cazeneuve, nous imposent des mesures austéritaires, pour le plus grand bonheur de Gattaz et du Medef qui sont aux anges. Du Pacte de responsabilité à la loi Macron ; des mesures répressives contre le mouvement social à la loi sur le renseignement ; des renoncements incessants aux nouvelles attaques contre les droits sociaux, la régression sociale continue... En 2015, plus de 5 millions de personnes sont au chômage ; plus de 8 (…)