
Source : anfenglish
Le député HDP de Şırnak Faysal Sarıyıldız a déclaré que les habitants de Cizre et Silopi ont été privés de nourriture, d’eau potable, d’électricité, des services médicaux, d’éducation, de moyens de communication et de tous les besoins de base.
Le député HDP (Parti Démocratique des Peuples) de Şırnak Faysal Sarıyıldız a publié des informations sur son compte Twitter au sujet de la dernière situation dans les districts de Cizre et Silopi.
Sarıyıldız souligne que, (…)

Non à la raison d’État ! Non à l’impunité des commanditaires des crimes politiques et terroristes !
Rassemblement à la préfecture, vendredi 8 janvier 2016, 17 h, puis manifestation jusqu’au Capitole à partir de 18h
Le mercredi 9 janvier 2013 est gravé à tout jamais comme un jour noir dans l’histoire kurde. Ce jour-là, les militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez étaient froidement assassinées d’une balle dans la tête, dans les locaux du Centre (…)

Source : A Manca
Non aux Manipulations
Le 28 décembre 2015
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté, la gestion par le préfet de région des graves événements survenus ces dernières 48H.
En effet à l’issue du rassemblement en soutien aux pompiers devant la préfecture, il a été très rapidement évident que des groupes de personnes se dirigeaient vers les Jardins de l’Empereur.
Premier constat : l’indigence du dispositif devant en théorie interdire l’accès aux lieux et l’étrange (…)

Communiqué de l’Union Antiraciste et Populaire - Toulouse Le 28 décembre 2015
Vendredi, 600 personnes se sont rassemblées à Ajaccio pour condamner des agressions qui avaient eu lieu la veille contre des sapeurs-pompiers. De ce rassemblement s’est détachée une manifestation clairement islamophobe et plus radicale, qui a parcouru les quartiers populaires de la ville en scandant des slogans xénophobes et racistes du type "On est chez nous" ou encore "Arabi fora !" (les Arabes dehors !) et qui (…)

L’ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France) condamne avec la plus grande fermeté l’injustifiable expédition punitive organisée contre toute une population du quartier des « Jardins l’Empereur » d’Ajaccio en Corse, le 25 décembre 2015.
C’est la population musulmane y compris ses enfants mineurs, qui était visée par cette déferlante de la haine : la mosquée saccagée, des exemplaires du Coran déchirés ou brûlés, les halls d’immeubles dégradés, les slogans clairement racistes (…)