
Une grève générale ne se décrète pas, elle se construit. Une centaine de syndicalistes (CGT, SUD, CNT, CNT-SO, FSU, Conf’ paysanne, UTG, LAB, etc.) appellent à faire de la journée du 31 mars une réussite, et proposent une « contre-offensive » avec « des revendications qui permettent de rassembler ». En réaffirmant, à l’inverse d’El Khomri, que c’est la réduction du temps de travail qui fera reculer le chômage.
Le projet de loi El Khomri est une insulte au monde du travail. Rarement (…)

Parce que la loi El Khomri attaque les droits fondamentaux des salariés, et particulièrement les plus fragiles,
Parce que les chômeurs seront eux aussi victimes de la loi travail et de la convention d’assurance chômage en renégociation au Medef,
Parce que le gouvernement en partenariat avec le Medef et la CFDT signataires du pacte de responsabilité met en place une politique néo libérale qui dégrade nos vies et augmente leurs profits,
Parce que 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés (…)

Correspondante, le 21 mars 2016
Des salarié-e-s sont en grève illimitée et occupent le siège à la Ligue de l’Enseignement depuis le 9 février. Ils-elles se mobilisent contre un plan de restructuration menant à 37 licenciements, l’arrêt des activités d’accueil de loisirs dès le 1er avril (plus de 350 emplois menacés), pourtant profitable à l’association.
Ils-elles dénoncent la gestion désastreuse de la direction politique et exécutive ainsi que le chèque de départ négocié de l’ancien (…)

Nous, mandaté-e-s des assemblées générales de plus de soixante établissements d’enseignement supérieur, réuni-e-s en coordination nationale le 19 mars, poursuivront jusqu’au bout le combat pour le retrait pur et simple de la Loi Travail. Loin d’être une attaque isolée, la Loi Travail fait suite à une longue série de contre réformes mises en place par les gouvernements successifs, qui n’ont eu de cesse de détruire un par un nos acquis sociaux, de développer la précarité, de s’attaquer aux (…)
21 mars 2016